Décisions sur le nom de domaine

Après de longues heures à en discuter sur Discord et sur internet, je me suis dit de changer une bonne fois pour toute l’hôte de mon site web. Vous avez connu ce blog sous le nom de ch0ww.baseq.fr ; j’ai décidé tout simplement de retirer ce sous-domaine pour passer… Sur BaseQ.fr . Et vous avez dur surement le remarquer sur la barre en haut de votre écran.

Je comprends, cela semble être une petite migration d’un sous-domaine vers son domaine principal, mais ce changement va plus loin pour moi, d’un point de vue utile tout comme sentimental. Petite histoire en dessous.

C’était quoi BaseQ ?

BaseQ était en quelque sorte mon gros projet d’enfant. Mon équipe que j’avais fondé en 2010, quand XIII était encore un peu joué (RIP). Nous étions dès lors composé des meilleurs joueurs français : beLia, Sake, et moi, écrasant toute équipe sur notre passage.

Notre logo. Faut dire qu’il en jetait bien, avec ce petit côté « démon » 🙂

Fin 2012, peu après la véritable mort du jeu, j’ai décidé de me mettre sur un autre projet qui me tenait fortement à cœur: réaliser des serveurs de jeu, et pas n’importe lesquels : tous les classiques des FPS, comme Doom, Quake, Half-Life ou encore Counter-Strike: Global Offensive. Mon but était de proposer des serveurs auquel la communauté trouverait facilement son compte, tout en donnant la plus haute qualité possible. Cela en valait la peine, car nos serveurs sont devenus très vite populaires : mon expertise et ma réactivité faisait en sorte que le temps d’attente en cas de problème était minimal.

C’est d’ailleurs en 2013 que nous avions refondé une nouvelle équipe sur Doom, composé de la crème de la crème des joueurs francophones : Oxyde, JCD, Fsn76, Buli, et moi, jusqu’en 2016.

J-Tagged, une de mes meilleures créations sur DooM. Featuring JCD.

Aujourd’hui, il ne reste que des serveurs de jeu que je continue activement de gérer. Ils restent toujours aussi populaires, ce qui est toujours appréciable, après 6 ans de bons et loyaux services (et ça continue !).

Pourquoi ce changement ?

J’ai décidé de « migrer » vers BaseQ.fr pour les raisons suivantes:

  • Déjà, mon pseudo (Ch0wW) : beaucoup ont du mal à l’écrire correctement (mettant un o – la lettre – à la place d’un 0 – le chiffre –) se trompant pour près de 75% des cas. La transition sera plus facile pour tout le monde, ce qui résultera à un meilleur accès à mon contenu.
  • Ensuite, BaseQ.fr était déserté. Aucune info depuis 2016, ce qui était un gaspillage de place (et aussi de référencement).
  • Enfin, ça restera un lieu unique où je pourrais enfin mettre encore plus de contenu, c’est pas merveilleux tout ça ?

OK, y’a bien d’autres raisons derrière tout çà, mais l’importance, c’est que vous le sachiez désormais. 🙂

Ce qui va changer

Quelques changements vont être apportés sur le site web :

  • Déjà, j’ai prévu d’inclure une nouvelle catégorie: « Game Servers ». Yep, ces pauvres serveurs vont enfin avoir un peu plus de visibilité !
  • Les anciennes pages du site resteront toujours accessibles. Elles seront immédiatement transférées sur ce domaine.
  • Certains Widgets ont été modifiés afin de prendre moins d’espace sur le site.
  • Tous mes nouveaux articles vont aussi être annoncés sur le serveur Discord, que vous trouverez à droite de la page.
  • Un indicateur Twitch en bas à droite a été placé, vous indiquant quand je suis en train de jouer !
  • De nouvelles pages ici et la, et une barre de navigation modifiée. Faut que je migre pas mal de choses en fait.

Ah, aussi ! Vous avez du le remarquer, mais les couleurs du thème sont enfin plus cohérentes ! Fini le vert ! Bonjour le rouge !

Voila voila ! J’espère que ça n’a pas été brutal pour vos petites habitudes, et n’oubliez pas de passer une bonne visite 🙂