Mes courtes créations sur Super Mario Maker 2 | SMM2

Ca fait déja 1 semaine que Super Mario Maker 2 est sorti sur nos Switch, et je passe de très bons moment dessus (vive la coopération !). Et l’un des atouts majeur de cet opus, c’est la création de niveaux. Etant assez mauvais mappeur dans l’âme, j’ai essayé quand même de faire des niveaux assez structurés, et de tirer profit de quelques fonctionnalités ajoutés dans cet opus. Histoire d’éviter de faire des maps avec le même thème, je me suis dit qu’il faut que j’essaie de varier les plaisirs.

Donc, je vous présente mes quelques constructions dans le jeu. Attention, niveaux très fun à l’intérieur !


Orange mechanique

ID : P5X-X7Q-BLG

Difficulté : ★★★★✩

Tout premier niveau sur Super Mario Maker 2. J’avoue avoir fait un niveau assez difficile globalement, car le but était de récupérer un kuribo shoe àfin de passer la 2eme partie du niveau, qui est rempli de piques.

L’idée était de lancer un début de niveau à 2 étages, où il fallait simplement explorer afin de trouver la solution du problème. Mais c’est surtout une mini-découverte des physiques des nouveaux objets, notamment la pince suspendue. Mais je crois qu’en effet, après quelques courts avis, le niveau est inutilement difficile, et que j’ai l’impression qu’elle est adaptée pour du Expert, voire du Super Expert…

Prenez juste votre temps, c’est le seul conseil que j’ai à vous donner.


75 Coins : Snow escalation

ID : M6P-JCP-T2G

Difficulté : ★★✩✩✩

TODOKETE

Premier niveau speedrun dans la neige avec objectif ! Dans ce niveau, plus de 130 pièces sont disponibles, mais histoire de vous faciliter la tache, on ne vous demande que d’en trouver 75.

J’avoue que je me suis demandé ce qu’il fallait faire afin de réaliser un niveau à objectif fun, et surtout, adapté pour les speedrunners. Il y a beaucoup de secrets qui vous donne beaucoup de pièces, à condition de possiblement perdre du tout, ou à vous forcer à prendre des risques.


Guided by the danger

ID : KTH-VQW-NRG

Difficulté : ★★★✩✩

Un niveau très fortement inspiré des derniers chateaux de Super Mario World. Il n’est pas excessivement difficile, mais il va falloir jouer avec précision afin d’éviter de devoir prendre des dégâts pour continuer le niveau !

En effet, l’un des pièges du niveau nécessite d’aller suffisamment vite afin de ne pas rater la plateforme mobile… Et de pouvoir prendre la clé pour avancer. Mais rassurez-vous, après cette épreuve, vous aurez du réconfort.

Ah, et bien entendu, plusieurs secrets se trouvent dans ce niveau. De quoi récupérer quelques dizaines de pièces. 😉


(A) KOOPALARMING SITUATION

ID : G90-DC2-RTF

Difficulté : ★✩✩✩✩

Deuxième niveau à objectif, premier niveau avec le thème de la forêt et ma première création sur SMM2 à utiliser 2 écrans (dont l’un est vertical) !

Cette fois-ci, débarrassez-vous de la majorité des koopa-troopas qui envahissent la forêt ! Comme l’eau n’est pas comptabilisé comme moyen de défaite pour ces tortues, vous allez devoir trouver une autre façon de le faire. Heureusement que des power-ups réapparaissent à l’infini ! *clin d’oeil*

Cela dit, il y a 12 koopas à éliminer, dont 2 pas si évidents que ca. Au moins vous vous permettrez de vous balader dans le niveau. Et je le trouve vraiment simple mais détaillé. C’est l’avantage du blockset de Super Mario Bros 1 ! (et sa musique funky aussi ♥)

J’ajouterai au fur et à mesure de nouveaux articles avec mes nouvelles maps ! Si vous voulez en savoir plus et connaitre mes prochaines maps en temps réel, n’hésitez pas à rejoindre mon serveur Discord (disponible à droite de la page) ! Je ne vous mordrai pas 🙂

Laisser un commentaire