J’ai commenté Quake à l’ESA (Restream FR!)

Voila une petite histoire qui a été pour moi une très bonne expérience que je devais de vous partager.

C’est le jeudi de la canicule. Il faisait chaud. Très chaud. Et comme mon pseudo est un jeu de mots avec la chaleur, on essaie de supporter, et de tout faire pour rafraichir l’ambiance, et de s’amuser malgré la transpiration et la sueur qui recouvre tout le corps et les vêtements (beurk, mais je vous redonne de bons, ou même de mauvais souvenirs, cochez la mention inutile).

Et quelle occasion inespérée d’avoir quelque chose de fun ! En fin d’après-midi, S6Kana, un speedrunner bien connu sur Doom nous prévient sur le Discord Français que la communauté SpeedGamingFrancais recherche des personnes pour commenter la stream 3 joueurs sur Doom qui se déroula le soir même, vers 2h du matin !

Oxyde et JCD, deux valeurs sures de la communauté se sont proposés à le faire ; et peu de temps après s’être inscrit, Oxyde me prévient que Quake est aussi a commenter !

Timide et stressé de toute interaction sociale (pas étonnant vu ma nature en plus d’être Asperger), j’ai très longuement hésité, avant d’accepter de le faire, mais à une seule condition : le faire en collaboration avec Oxyde. Il était environ 23h quand je m’étais dit partant.

Pendant près d’une heure, j’ai du regarder en catastrophe le type de run qu’on allait avoir (un randomizer assez spécial), rechercher sur speedrun.com les personnes qui allaient jouer, et expliquer aussi les différents changements dans le moteur comparé à Doom (la chance, c’est du contenu en plus à dire et venant en plus de la même équipe de développeurs…). Un de mes plus gros défauts, c’est de ne jamais me sentir prêt : si j’ai rien d’écrit en avance, que ca soit idées ou contenus, je me sens paralysé, et incapable de réagir à quoique ce soit, de peur de dire d’éventuelles bêtises… Après tout, on m’a qualifié d’expert sur le moteur de Quake, alors bon…

Rajoutez à cela le retard d’environ 45 minutes suite au stream, et mon niveau de stress était fortement ultime. Heureusement qu’avant mon intervention, on m’a rassuré, JCD est aussi venu me motiver un bon coup, et c’était parti une bonne fois pour toute ! Plus le droit de me rétracter !

Voila du coup mon intervention durant l’ESA Summer 2019, via le restream SpeedGamingFrancais.

Laisser un commentaire